Chapitre 11 - Ma sœur part en live !

Publié le par Sabrina Richard Auteur

Blog de Sam – « Le mec cool du 12ème »

J’étais sûr que Laura allait poser des problèmes ! Je trouvais pas normal que cette sale gamine passe autant de temps planquée dans sa chambre à glousser au téléphone avec ses copines. Je savais bien que ça allait partir en vrille !

Alors du coup j’me suis dit que j’allais la surveiller d’un peu plus près et hier soir j’suis entrée en trombe dans sa piaule pour voir ce qu’elle faisait, et vous savez ce que j’ai vu ?

MA SŒUR FUMAIT UN JOINT !!!

Putain ! Elle a quinze ans, merde !

Si je trouve le connard qui lui a vendu cette merde, je lui défonce la gueule version XXL !

Quand Laura a vu ma tronche, déformée par la surprise et la colère, elle a été prise d’un fou rire et m’a traité de débile. Elle m’a dit que ça faisait des mois qu’elle fumait ses pétards en cachette, bien avant la mort de papa et qui si on avait fait un peu plus attention à elle, on s’en serait aperçue depuis longtemps.

J’suis resté sur le cul face à son aplomb ! Elle n’avait même pas honte !

Heureusement, maman avait déjà rejoint le paradis des somnifères et elle n’a rien entendu de notre engueulade… Il manquerait plus que ça. Qu’elle apprenne que sa fille chérie se drogue !

Bref, j’ai joué mon rôle de grand frère jusqu’au bout, j’ai confisqué tout le matos, le pochon de shit, les feuilles, le truc pour rouler et le paquet de clopes qu’elle avait dans son sac de cours et je lui ai fait la morale. J’en ai rajouté une couche en la menaçant de lui faire passer des tests d’urine pour vérifier qu’elle ne fumait plus.

Là j’ai bluffé parce que je sais même pas si c’est possible de faire ça en France, aux States oui, j’ai vu un reportage là-dessus.

Elle a commencé à perdre de son assurance et m’a dit, limite en pleurant (mais je connais le coup des larmes et avec moi ça marche pas) que plus jamais elle ne toucherait à ça.

J’suis pas aussi naïf qu’elle le croit, faut pas me prendre pour un con. J’ai des potes qui fument et c’est vrai que j’aurais dû voir les signes… Les rétines dilatées, l’air stone, l’odeur sur ses vêtements et ses cheveux… Putain ! J’suis vraiment trop con d’être passé à côté de ça ! J'suis aussi coupable qu’elle !

Après un dernier avertissement si jamais elle recommençait, je lui ai dit qu’elle était privée de sortie et qu’à partir de maintenant je vérifierai ses affaires tous les soirs et fouillerai sa chambre et que si jamais je trouvais la moindre trace de dope, je la balançais à maman !

Je l’ai laissée chouiner et suis parti tout planquer dans ma chambre, derrière mon bureau, là où je suis sûr qu’elle ira pas fouiner et, dès que j’le pourrai, je bazarderai le tout. Hors de question de garder cette merde !

***

Blog de Laura – « Journal d’une ado de Paname »

J’ai passé une soirée de merde hier !

Mon frère m’a trouvé en train de fumer… Je m’en suis pris plein la tête ! En plus, j’avais pas trop tiré sur le oinj’, donc j’étais pas complètement partie, et il m’a pété mon trip cet enfoiré !

J’ai fait semblant de chialer pour le faire plier, mais ça n’a pas marché. Faut dire que j’ai utilisé ce truc tellement de fois qu’il n’y croit plus.

Ça m’apprendra, j’aurais dû faire plus gaffe, mais j’étais tellement énervée par les cours, les profs, les copines qui me prennent la tête avec mon père que, dès que je suis rentrée à la maison, j’ai allumé le pet’.

D’hab, je fais plus gaffe, j’attends que Sam et maman soient couchés.

Putain ! J’suis trop CONNE !!! J’suis dégoûtée ! Et j’ai même plus de tunes pour m’acheter un autre sachet. Mon frère m’a piqué tout le matos plus mon argent de poche que j’avais dans mon sac.

Du coup, maintenant j’suis stress et j’ai rien pour me calmer ! J’pourrais toujours piquer des trucs à maman, mais j’sais pas, c’est pas le même délire et puis c’est pas trop mon truc les cachets.

J’vais faire comment maintenant ???

Si vous avez un plan pour me dépanner, faites-moi signe demain au bahut, promis, j’trouverai un moyen pour vous rembourser.

 

© Sabrina Richard – « Souviens-toi de nous ! »

Publié dans Chapitres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

morgane 01/06/2014 16:05

Alors j'ai adoré tout bonnement ce 11ème chapitre :o)))) J'adore la façon dont Sam et Laura se "lache dans leur blog respectif. Sam qui joue le frère protecteur et Laura qui se pose en "pauvre adolescente victime" :o))) Hâte de lire la suite bien sur :o)))) Gros bisouus bonne après midi la miss :o))))