Bio des personnages

Publié le par Sabrina Richard Auteur

Voici les biographies des personnages principaux dont vous allez suivre les aventures dans mon nouveau roman. Comme vous le verrez, il y en a pour tous les goûts et je suis sûre que certains d'entre eux vont vous émouvoir, vous horripiler ou vous attendrir...

Venez faire connaissance avec Valérie, Charles, Sam, Laura ou encore Tata Bob, et dites-moi, en commentaire, ce que vous pensez d'eux ;-)

Valérie :

Jeune quadra (mais surtout, ne lui demandez jamais son âge), est mariée et mère de deux ados. Un peu paumée, pas toujours les pieds sur terre, elle se rend tout de même bien compte que son mariage part en vrille, que son mari a sûrement une maitresse, et que sa belle-mère est la pire des mégères non apprivoisées…

Écrivain de profession, elle essaye de pondre son troisième roman, mais des évènements inattendus vont contrecarrer ses projets. Arrivera-t-elle à remonter la pente, ou se laissera-t-elle sombrer ?

Charles :

Le mari de Valérie lui, ne se pose pas trop de questions… Avocat et bourreau de travail, il saute sur la moindre affaire qui ose montrer le bout de son nez. Malgré le manque de clients, il passe tout de même plus de 60 heures par semaine avec Danielle, son associée, ce qui attise la jalousie de sa femme.

Il pense être un bon père, malgré le fait qu’il ne voit pas ses enfants autant qu’il le voudrait.

Il n’aime pas les conflits (un comble pour un avocat non ?) et préfère attendre que la tempête soit passée avant de sortir de sa cachette. Mais quelques fois, la vie en décide autrement…

Sam :

Ado de 17 ans. Il veut faire son Droit pour être avocat comme papa. Passionné de jeux vidéo et de rugby (il est ailier droit dans son équipe, assez mince il court néanmoins très vite et peut distancer sans peine ses adversaires).

Assez protecteur envers sa sœur cadette, il n’hésite pas à la couvrir quand c’est nécessaire, mais aussi à la recadrer quand elle dépasse les bornes, ce qui arrive très souvent…

Laura :

La petite dernière, 15 ans, ne jure que par ses copines avec qui elle passe des heures au téléphone, sur Skype et Facebook. Ses préoccupations principales s’orientent vers son apparence, ce qu’il se dit d’elle, les fringues et bien sûr les garçons, enfin, surtout un, au grand dam de sa mère.

Belle-mère :

Mère mêle-tout, le surnom « affectueux » que lui a donné Valérie lui va comme un gant. Belle-mère ultra protectrice envers son fils unique et préféré, elle n’hésite pas à mettre son grain de sel et donne son avis sur tout ce qui concerne la vie de Charles ainsi que son mariage, sans parler de l’éducation de ses petits-enfants.

Mariée à un homme soumis, qui exauce ses moindres caprices, elle cache une blessure béante qui éclatera au grand jour à la surprise générale.

Jean-Laurent :

Lui c’est le boulanger, le bon pote fidèle depuis des années. Toujours le mot pour rire (enfin, tout dépend des circonstances bien sûr), il est un pilier pour la famille de Valérie et de Charles. Il y a encore quelques mois, il venait régulièrement dîner chez ses amis en compagnie de sa femme et de ses trois enfants, mais les problèmes conjugaux des uns et des autres les ont un peu éloignés…

Tata Bob :

Médecin habitant idéalement l’immeuble, il est au courant de tout ce qui se dit ou se vit dans l’immeuble. Corvéable à merci pour ses patients et amis, il n’hésite pas à se déplacer de jour comme de nuit. C’est peut-être pour cela qu’il n’a toujours pas trouvé l’âme sœur, mais peut-être que d’ici quelques semaines, cela pourrait changer ?

Le nouveau voisin :

Personnage un peu mystérieux, il débarque dans l’immeuble plusieurs mois après les évènements et va se prendre d’affection pour Sam et Laura. Il semblerait que Tata Bob lui porte un certain intérêt, mais la réciproque sera-t-elle vraie ?

© Sabrina Richard – « Souviens-toi de nous ! »

Publié dans Bio

Commenter cet article